04 65 66 48 91

Remorquage moto à St-Etienne, et en Loire 42

  • Intervention en 30 minutes, 24h/24 et 7j/7

  • Remorquage moto et scooter

  • En ville, sous-sol, en campagne

Remorquage moto à St Etienne et en LoireService de remorquage à St EtienneDépannage moto à St Etienne et en Loire

Pourquoi faire appel à nous pour un remorquage de moto ou de scooter à Saint-Etienne ou en Loire ?

Découvrez les 6 raisons qui nous distinguent de nos confrères pour un remorquage de moto ou de scooter :

Remorquage moto en 30 minutes

Vous nous avez appelé pour un remorquage de moto à Saint-Etienne ? Vous pouvez compter 30 minutes d'attente ou même moins. Nous sommes très fiers de cette réactivité qui nous caractérise. Nous avons besoin de votre emplacement exact pour ne pas perdre de temps.

Remorquage moto pas cher

Notre service de remorquage moto et scooter est un des moins chers à Saint-Etienne. Vous pouvez très bien comparer nos prix avec ceux des autres entreprises et vous ferez ainsi un choix en toute connaissance de cause. Vous devez savoir que le prix varie principalement en fonction de la distance et de l'heure de l'intervention.

Remorquage moto 24/24 et 7/7

Notre service de remorquage moto et scooter est disponible 24h/24 et 7j/7. Nous sommes donc prêts à intervenir même la nuit et pendant les fêtes. Si vous avez besoin, contactez-nous, vous ne nous dérangerez pas, bien au contraire !

Remorquage moto agréé par les assurances

Notre entreprise de remorquage est agréée par les assurances. Si votre contrat d'assurance moto ou scooter le prévoit, vous pouvez donc vous faire rembourser le remorquage ou le dépannage. N'oubliez pas de garder la facture. 

Transport de  moto longue distance

Nous pouvons transporter des motos ou des scooters sur des longues distances. Par exemple jusqu'à Paris ou depuis Marseille. Pour vous établir un devis, nous avons simplement besoin de l'adresse de départ et de l'adresse d'arrivée.

Dépannage de moto en panne

Dans certains cas, nous pouvons dépanner les motos en panne. Cela vous évite de faire remorquer le véhicule deux-roues jusqu'à un garage. Expliquez-nous le problème au téléphone pour que nous puissions préparer le matériel nécessaire.

 Tout savoir sur le remorquage moto

Une moto en circulation n’est pas à l’abri des pannes. En de pareilles circonstances, le remorquage devient quelques fois l’unique moyen de dépannage. Si vous désirez en savoir plus sur le remorquage moto, vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.  

Quoi faire si ma moto tombe en panne ?

Lorsqu’une panne survient à moto sur une autoroute, plusieurs dispositions sont à prendre. La première est d’assurer votre sécurité et celle de ceux qui empruntent la route. Le conducteur doit avoir le réflexe de se diriger vers la bande d’arrêt d’urgence ou sur le bas-côté. 

Ainsi, il ne perturbe pas la circulation et ne se met pas en danger. En effet, il est difficile d’apercevoir une moto stationnée sur une autoroute à distance. Le pilote qui reste donc sur l’autoroute au lieu de se ranger sur le côté, risque de se faire percuter par une voiture. 

Dans ce cas, le plus difficile est de pouvoir se ranger sur le côté sans se faire percuter par les autres usagers de la chaussée. Il faut donc activer les feux de détresse ou faire bouger sa main tout en effectuant la manœuvre. Mais les feux de détresse ne sont efficaces que lorsque la circulation est fluide. Dans le cas contraire, il est recommandé de faire usage de main. Ce faisant, les autres conducteurs ne manqueront pas de s’apercevoir que vous êtes en détresse. 

Une fois en sécurité sur la bande d’arrêt d’urgence, le motocycliste doit essayer de procéder à la détection de l’origine de la panne. S’il s’agit d’une panne basique qui lui permet de redémarrer la moto, il reprend le chemin. Mais quand ce n’est pas le cas, alors il est tenu de recourir à de l’aide. 

Lorsque le conducteur est assuré, il fait appel à sa compagnie d’assurance pour bénéficier de son contrat d’assistance. Mais dans le cas contraire, il devra appeler la police ou la gendarmerie. 

Comment transporter une moto en panne ?

Le remorquage d’une moto présente quelques spécificités par rapport au remorquage voiture. Il existe plusieurs manières de procéder au remorquage moto. Ces différentes techniques ont en commun la nécessité de procéder à l’immobilisation de la moto grâce à une sangle. 

Remorquage par une remorque

Encore appelée remorquage à plat, cette technique est la plus utilisée pour remorquer les motos. Elle consiste à déplacer la moto en la maintenant renversée sur l’un de ses côtés. En effet, cette technique assure beaucoup plus la sécurité pendant le transport. Elle a besoin d’une grande surface. À défaut de la remorque, les camions sont également utilisés pour procéder à l’opération. 

Le remorquage à berceau

Encore appelée remorquage sur roue arrière, c’est une technique pas très onéreuse. Elle se fait à l’aide d’un dispositif fixé à la voiture par la boule de remorquage. Ce dispositif accueille la roue avant de la moto qui est placée en hauteur pendant que la roue arrière continue de tourner au sol. 

Le remorquage sur un chariot

Ce remorquage se fait grâce à un chariot spécialement conçu à cet effet.  

Comment déménager un scooter ?

Le déménagement d’un scooter nécessite de l’attention. En effet, il faut bien fixer la moto lors du déménagement pour ne pas l’endommager. Compte tenu de cette délicatesse, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui en a la maîtrise. Avec le remorqueur, vous avez la certitude d’effectuer le déménagement sans risque. Le transport du scooter pendant le déménagement se fait suivant les mêmes techniques que son remorquage en cas de panne.